Tom Fecht

Tom Fecht est un photographe allemand ; il est né en Allemagne en 1952. Aujourd’hui il vit et travaille à Berlin. Inspiré par le projet Apollo, il étudie la cybernétique, l’histoire de l’art, et l’ingénierie à Colombia à New York et à l’université technique de Berlin. Après avoir terminé ses études, Tom Fecht se lance dans la conception informatique avant de fonder la galerie et maison d’édition Elefanten Press à Berlin. Pendant les deux prochaines décennies il travaille comme galeriste et comme éditeur en se concentrant sur les publications documentaires et la photographie.

Tom Fecht appréhende la photographie comme un véritable outil de création artistique, dans l’art, l’architecture et le design. Il enseigne également au Royal College of Art de Londres. En 1992 il lance sa carrière artistique en tant que sculpteur à documenta IX avec le projet  Mémoire Nomade, dans les année 90 Tom Frecht se consacre intégralement à la photographie.

A partir de 2012 ses travaux photographiques sont limités à un tirage unique. Son travail est présenté de manière régulière à la TEFAF de Maastricht et a pris place dans de nombreuses expositions et collections notamment à la « new national galerie » aux musées des Beaux-Arts de Dunkerque, au Royal College of Art à Londres.

Partager

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

Mobiliers

Inscription à la newsletter

Pour recevoir la newsletter de la galerie Laffanour-Downtown, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.