Ron Arad

(B. 1951)

Après une formation à l’académie des Arts de Jérusalem et en 1974 à l’Architectural Association de Londres, Ron Arad réalise ses premières créations avec des tubes métalliques. Ces pièces nommées « one-offs », car ce sont des pièces uniques, Ron Arad attachant une grande importance au caractère unique ou limité de ses œuvres, (One Off étant également le nom de sa première entreprise), sont typiques du début de la carrière de l’artiste.

Au début des années 80, Ron Arad se fait remarquer avec son siège « Rover Chair » et son « Sofa Transformer » deux pièces emblématique de l’architecte inspirées des ready made de Marcel Duchamp, alliant poésie, objets trouvés et matériaux haute technologie. Son étagère « Bookworms » et sa bibliothèque « Mortal Coil » qui célèbrent elles aussi l’admiration qu’il a pour Marcel Duchamp participeront à sa notoriété.

Dans un premier temps, Ron Arad favorise l’acier poli pour la réalisation de son mobilier, il décidera plus tard d’utiliser de nouveaux matériaux tel que le bois, l’aluminium et le plastique. Grâce à ses choix de matières premières, de main-d’œuvre, de techniques de fabrication et de formes Ron Arad a su s’imposer sa vision et son style aussi bien en design que dans le paysage architectural du XXIème siècle.

Partager

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

Mobiliers

Inscription à la newsletter

Pour recevoir la newsletter de la galerie Laffanour-Downtown, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.